Rénovation énergétique : plus d'une société sur deux n'est pas fiable

rénovation appartement, maisons

Rénovation énergétique : plus d'une société sur deux n'est pas fiable

Une enquête de la Répression des fraudes révèle que 57% des entreprises qu’elle a contrôlées en 2015 s’étaient montrées peu scrupuleuses à l’égard des propriétaires

La rénovation énergétique, une solution pour mieux isoler vos logements? Sans doute, mais aussi un risque d’avoir affaire à des artisans peu scrupuleux. Plus d’une entreprise (57%) contrôlée par la Répression des fraudes (DGCCRF) en 2015 enregistre une anomalie,comme l’a révélé Le Parisien-Aujourd’hui-en-France .
» Lire aussi - Travaux d’économies d’énergie: attention aux pièges du crédit d’impôt
Parmi elles, des devis «incompréhensibles»et «imprécis», des travaux mal faits, des particuliers pressés de verser un acompte avant le délai de rétractation ou encore des usurpations de logos pour faire croire à une reconnaissance officielle. Dans ce dernier cas, la plupart de ces sociétés malhonnêtes ne bénéficient pas de la mention «Reconnu garant de l’environnement» (RGE), délivrée par l’État. Elles font croire le contraire aux propriétaires, alors qu’elles en ont simplement fait la demande. Dès lors, les particuliers ne peuvent pas bénéficier du crédit d’impôt inhérent à ces travaux de rénovation énergétique. Pour vérifier si l’entreprise à qui vous confiez ces réalisations est qualifiée RGE, il vous suffit de consulter le moteur de recherche mis en place par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie qui recense toutes les entreprises titulaires d’une qualification RGE.